DANSE & DANCE

Comment faire la différence entre, la Danse Cantique, la Danse Divine, la Danse Extatique, la Danse Guérison, la Danse Religieuse, la Danse Sacrée ? Les bienfaits de chacune de ces danses. Vous pouvez donner votre avis au bas de la page. Merci d'avance.

Danse Cantique : 

la danse quantique, c'est permettre de partir d'un espace-temps vacuum et ainsi de se placer dans un quantum qui permet à la personne qui danse et à la danse, de passer d'une période de temps à une autre. Ce qui permet ainsi de se transporter hors du temps, tout en restant dans le ici et maintenant. On pourrait dire aussi que c'est une danse Akashique et Darmique. C'est une danse qui travaille sur trois temps, le passé, le futur en le replaçant dans le présent. C'est la plus puissante de toutes non seulement dans ces effets d'effacer le passé ou de le ressusciter, mais, en le repositionnant au présent, cela permet de la rendre vivante.

Danse Divine : 

est une danse d'incantation et d'évocation. L'Eurythmie peut en faire partie.

Danse Extatique : 

en fait partie, la danse des derviches tourneurs. Les Derviches qui la pratique, font partie d'une branche dite "la voie mystique" (voie du cœur), de la religion musulmane, le Soufisme. Le fait de tourner Sur Soi, Le Point, Le Centre,  permet au bout de quelques minutes, de passer de la "conscience ordinaire" à la "conscience dite altéré". Le fait de passer dans cet autre état permet d'accéder à l’état d'Extase. C'est une forme de danse transe.

Danse Guérison : 

en font parties, les danse transes comme au Maroc les "Gnawas". Elles sont en lien avec le fait que la personne est "habitée" par une entité, ou maladie, La Yoga Dance en fait aussi partie. Le stretching, et l'art thérapie et l'Eurythmie curative qui en est la plus puissante pour le travail sur les personnes trisomiques.

Danses Religieuses : 

dont les danses funèbres en font partie, elles se dansent strictement en ligne droite. Elles se déroulent souvent sous forme de processions. Elles ne sont jamais dansées en demi arc de cercle ou même en cercle puisque le cercle est considéré comme une forme liée au  monde profane et comme provenant du diable, comme les danses paysannes, campagnardes et montagnardes.

Danses Sacrées : 

certaines danses indiennes de l'Inde, du Cambodge où chaque geste, appelés moudra, ont une signification bien spécifique. Ces danses font appels aux différents mouvements des yeux, des sourcils qui ont un vocabulaire précis et une signification précise.

Danse Kabbalistique

concept réalisé en 2003 par Margaret Torrini Sohaleila, sur une musique de Darbouka et selon l'Arbre Séphirotiques de la Kabbale Juive. Elle fait partie des Danses Divines.

RAKS SHAKTI - YOGA DANCE un YOGA DANSÉ

RAKS SHAKTI ou YOGA DANCE un Yoga dansé

Margaret Torrini "Sohaleila" est Une visionnaire et pionnière en danse.

Toujours appelée par des aspirations que je considèrent comme divines, à rendre audiblement visibles ce qui m'habite; il m'est impossible de les garder que pour moi. Mes visions intérieurs correspondent à un besoin qui passe par l'expression corporelle. J'aime explorer ce monde intérieur riche d'expériences et le rendre audiblement visible pour une audience qui éprouve le besoin d'être touchée dans l'âme et le coeur.

Mes concepts chorégraphiques dansés par moi-même, par leurs effets et impacts sur l'âme du public, laissent un effet de magie. Ces personnes viennent me trouver pour y puiser leur propre re-Source d'inspiration qui leur est propre. Se connecter à son langage intérieur, n'est-ce pas, merveilleux ? Lui donner un lieu et un temps pour s'exprimer, n'est-ce pas divin ? Ainsi, comment est-il possible de ne pas le faire partager aux autres ?

Dans mes créations, il y a une conjuguaison entre les Danses d'Orient, l'Eurythmie, les postures du Yoga mises en danse avec des zestes de danse classique pour y mettre la couronne de La Grâce. La Grâce étant l'expression divine de l'Esprit Divin.

Donci j'en conclu que, si la danse et danser, par un danseur est rempli de dévotion; comment Danser, ou la danse et le danseur peuvent-ils être sataniquea à moins de l'être du dedans ?

Raks qui signifie en arabe : danse, shakti qui signifie : la déesse pour les indoux, Yoga qui signifie "union" et qui est conçu pour exécuter des postures... Je vous laisse réaliser pour quelles raisons j'ai "uni" ces "mots" pour en faire un nouveau concept avec ces conjuguaisons de formes de danses.

Au plaisir de les vivre avec vous.

Une Etoile Est Née

Danse Kabbalistique